117 000 gourdes destinées aux élèves des 1ers et 2nd degrés de l’Académie de Mayotte
Face à la crise de l’eau qui touche actuellement le département de Mayotte, la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte et l’Académie de Mayotte mettent en œuvre une opération d’acquisition et de distribution de 117 000 gourdes aux élèves du
premier degré (écoles) et du second (collèges et lycées) pour cette rentrée scolaire
2023-2024.
La pénurie d’eau a des conséquences dévastatrices sur de nombreux aspects de la vie quotidienne à Mayotte. Parmi les secteurs touchés, l’éducation des enfants est fortement impactée.
Reconnaissant l’urgence de cette situation, la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte a décidé un financement spécifique afin d’apporter son soutien à cette opération de l’Académie de Mayotte, soit un apport de la CSSM de 341 129,42 euros pour un montant global de 485 203,29 euros.
Les gourdes sont destinées aux élèves du 1er et du 2nd degré pour leur permettre de rester hydrater tout au long de la journée scolaire.
Ces gourdes individuelles visent à faciliter le transport et la disponibilité en eau potable dans la journée.
Elles seront distribuées progressivement à partir de lundi 28 août 2023 sous la responsabilité des directeurs d’école pour le 1er degré et des chefs d’établissement pour le 2nd degré.
