Evolution des prestations handicap à Mayotte en 2021

Dans le cadre de la lutte contre la reproduction des inégalités sociales et territoriales, visant notamment à une meilleure prise en charge du handicap, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) et l’allocation pour les adultes handicapés (Aah) évoluent à Mayotte en 2021.

image
17 Jun

Afin de mieux prendre en charge le Handicap, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (Aeeh) et l’allocation pour les adultes handicapés (Aah) sont étendues aux taux d’incapacité compris entre 50 et 79% (à compter de 80% auparavant).

  • dès le 1er juin 2021, les enfants avec un taux d’incapacité compris entre 50 et 79% peuvent bénéficier de l’Aeeh ;
  • dès le 1er octobre 2021, les adultes avec un taux d’incapacité compris entre 50 et 79% pourront bénéficier de l’Aah.

 

Les dossiers de demande peuvent être retirés auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapés (MDPH) à Mamoudzou, des CCAS des communes, ou les télécharger sur https://www.mdph976.fr/telechargement.

Vous pouvez, dès maintenant, retirer un dossier de demande d’Aeeh ou d’Aah auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapés (MDPH) à Mamoudzou, du centre communal d’action sociale de votre commune, ou le télécharger https://www.mdph976.fr/telechargement.

Une fois complété et signé, vous devrez envoyer votre dossier :

  • par courrier : MDPH Mayotte, 8 rue Mariazé 97600 Mamoudzou

OU

A réception de la décision de la MDPH, la CSSM vérifie que les conditions administratives nécessaires sont réunies pour pouvoir vous verser ces prestations. Une notification de décision vous sera adressée par la CSSM pour vous informer de la date d’attribution et du montant.

Pour plus de renseignements sur les conditions à remplir pour bénéficier des prestations Handicap, vous pouvez consulter : 

- les fiches Aeeh Mayotte ICI

- les fiches Aah Mayotte ICI