L’initiative pour le développement des résidences autonomie (IDRA), menée conjointement au niveau national par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV), et portée localement par le Conseil Départemental de Mayotte et La Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte.
IDRA a vocation à soutenir le développement des résidences d’autonomie sur le territoire.
L’objectif de cet initiative est de favoriser une couverture plus homogène en résidence d’autonomie et d’améliorer l’offre de logement adaptée aux personnes âgées à Mayotte.
Dans le cadre de Ségur de la santé et du plan France Relance, financé par l’Union Européenne, un soutien financier est accordé pour la création ou l’extension de résidences d’autonomie pour une enveloppe de 300 000€, en 2024:
- 6 000€ par place financée
- 50 places éligibles pour Mayotte
Appel à projet ouvert jusqu’au 31 mars 2025
L’appel à projet a été lancé le 15 octobre 2024 et reste ouvert jusqu’au 31 mars 2025.
Lien vers l’appel à candidature : https://www.cssm.fr/page/demande-de-subventions ou https://mayotte.fr/services-en-ligne/aides-et-subventions/appels-a-projets
Envoyez le dossier à :
- Pour la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte :
projets-actionsociale@css-mayotte.fr
- Pour le Conseil Départemental :
Nous comptons sur votre mobilisation pour accompagner le développement des résidences d’autonomie à Mayotte et améliorer les conditions de vie des aînés.