Politique d'action sociale

Réglement intérieur d'action sociale

RIAS février 2020 DV.pdf (766 KB)

Le présent règlement intérieur, adopté par la Commission des Politiques d’Action Sociale de la CSSM, précise les modalités d’application et de versement des aides individuelles comme collectives.

Cette politique vise à accompagner les personnes les plus fragiles en situation de précarité, d’une part, et créer les équipements nécessaires pour le développement social du territoire afin de lutter contre l'exclusion sociale, d’autre part.

Prestation de l'action sociale familiale

La mission des travailleurs sociaux est de prévenir les difficultés liées à un changement de situation familiale et/ou aux conditions de logement et au cadre de vie, de faciliter l'accès aux droits, aux services, favoriser l'insertion sociale et d'accompagner les parents dnas l'exercices de leur fonction parentale ou dans un projet d'insertion.

Dès lors que je suis allocataire (et que je bénéficie de l'une des aides suivants: Allocation Familiale, Allocation d'éducation d'enfant handicapé, Allocation adulte handicapé, Allocation logement, RSA socle, Prime d'activité) avec 1 ou des enfants à charge ou à naître, ils m'accompagnent dans le cadre d'événements susceptible de fragiliser mes conditions de vie.

 

Pour formuler votre demande d'aide individuelle :

> compléter l'Imprime de demande d AFI 082020.doc (410 KB)

> retourner le présent imprimé dûment complété et signé, accompagné des pièces justificatives demandées, à la Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte ou par mail à pfs.cssm@css-mayotte.fr