J'ai toujours ma carte Vitale sur moi pour la présenter aux professionnels de santé que je consulte.
Je mets à jour ma carte Vitale au moins une fois par an sur les bornes de mises à jour installées chez mon pharmacien ou à l'accueil CSSM
Les conditions à remplir pour être affilié à la CSSM sont :
Je suis assuré dès l’âge de 18 ans, et ayant-droit si j’ai moins de 18 ans
Après avoir déposé le dossier d’affiliation à la CSSM accompagné de toutes les pièces justificatives qui doivent être de qualité et lisibles, celle-ci me délivre mon attestation de droits ainsi que ma carte Vitale.
Je peux télécharger directement mon attestation de droits via mon compte Ameli. Pour cela, je dois ouvrir un compte Ameli via le site Ameli.fr en suivant les instructions. Un code provisoire peut m’être remis immédiatement sur ma demande à l’accueil physique ou téléphonique.
L'attestation est indispensable pour justifier de l'Assurance Maladie auprès:
L'assurance maladie a besoin de connaître ma situation exacte pour me garantir une meilleure prise en charge. Je l'informe au plus tôt des changements qui me concernent en effectuant les démarches suivantes selon ma situation.
Aujourd'hui parce que ma situation change, mes droits peuvent évoluer. L'assurance maladie doit être informée pour mettre à jour mon dossier et assurer mes remboursements.
a) JE SUIS ASSURÉ (E) ET JE CHANGE DE NOM
Lorsque je change de situation, l'Assurance Maladie met à jour mon dossier. Elle me garantit ainsi une prise en charge adaptée à ma situation, et un remboursement rapide de mes frais de santé.
Les situations concernées :
Pour être accompagné (e) dans mon changement de situation, je me connecte à la rubrique "Droits et Démarches » sur Ameli.fr.
J'ai toujours ma carte Vitale sur moi pour la présenter aux professionnels de santé que je consulte.
Je mets à jour ma carte Vitale au moins une fois par an sur les bornes de mises à jour installées chez mon pharmacien ou à l'accueil CSSM
La MGEN est délégataire de la gestion de ma Sécurité Sociale.
Je m'adresse à l'Espace Mutuel
Mon espace personnel me permet d'accéder gratuitement à tous mes services depuis mon ordinateur, un mobile ou une tablette sans me déplacer. Il me simplifie la vie en cas de changement de situation:
- Je déclare en ligne mon changement d'adresse,
- Je transmets mes pièces justificatives en cas de reprise d'une activité professionnelle
- Je déclare la naissance d'un enfantJe peux aussi consulter mes remboursements, télécharger des attestations, obtenir une carte européenne d'assurance maladie...
© 2017 Etic service