Fermeture de l’adresse mail de la plateforme de services (PFS) au 1er avril 2024

La Caisse de Sécurité Sociale de Mayotte annonce la fermeture définitive de l’adresse mail dédiée à la réception des courriels des usagers, à partir du lundi 1er avril 2024.

Cette décision s'inscrit en accord avec notre démarche nationale pour garantir la sécurité et la fiabilité des données informatiques.

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29 Mar

 

Cette fermeture permettra :
- D’optimiser le traitement des dossiers de manière sectorisée,
- De faciliter les échanges et la traçabilité entre les usagers et la CSSM,
- De garantir la sécurisation des données personnelles,
- De sensibiliser et accompagner nos usagers aux services en ligne.

Comment nous contacter ?
La CSSM encourage l’utilisation des messageries en ligne pour les échanges et/ou la transmission de documents via les sites internet ou les applications mobiles dédiés :

Pour l'assurance maladie :
Contactez-nous via Ameli.fr
Il est indispensable de disposer d’un compte Ameli.

Pour la branche Famille :
Contactez-nous via Caf.fr

Pour la branche Recouvrement :
Contactez-nous via Urssaf.fr

Pour la branche Retraite :
Un formulaire de contact sera disponible prochainement sur le site internet de la CSSM.

Pour la MSA :
Contactez-nous via mayotte.msa.fr

Pour les autres demandes ne relevant pas directement des branches spécifiées, un autre
formulaire de contact sera disponible sur le site internet de la CSSM.

Nous invitons nos usagers à créer leurs comptes en ligne pour faciliter leurs échanges avec la CSSM.

Un accueil sans rendez-vous est mis en place pour accompagner les personnes rencontrant des difficultés sur l’ouverture ou le fonctionnement de leur compte.

Les usagers qui n’ont pas encore la possibilité d’échanger sur les messageries sécurisées indiquées peuvent être accueillis sur rendez-vous à la CSSM